Vote Réfléchi, Vote Pirate!


Le Parti Pirate se pose beaucoup de questions concernant la façon dont la politique est menée aujourd’hui, alors que l’hypocrisie semble être de plus en plus la norme.

Nous, Pirates, demandons une plus grande TRANSPARENCE dans la vie politique. Qu’advient-il de l’argent de nos impôts? Qui se sert et veut sa part du gâteau? Qui paie? Qui ne paie pas? Combien de mandats peuvent cumuler les politiciens d’aujourd’hui et surtout peuvent-ils accomplir toutes leur fonctions avec la rigueur appropriée ?

Le Parti Pirate n’offre pas à ses électeurs des solutions à courts termes. Le traitement des problématiques telles que le logement, la sécurité, l’environnement, la mobilité, la propreté, l’économie locale et nos liens avec l’Europe, doit être fondé sur une ANALYSE claire de l’ensemble (passé, présent et futur) et ce à travers une plus grande PARTICIPATION CITOYENNE. Interpeller par des débats ouverts, à la fois physiquement mais aussi sur ​​Internet, avec la participation du plus grand nombre de citoyens possible, est pour nous une étape indispensable.

Le Parti Pirate ne fait pas une série de promesses politiques à l’emporte-pièce, cela ne correspond pas à notre vision de la politique. Premièrement car toute proposition doit faire l’objet d’une réflexion approfondie. Deuxièmement, car nous pensons qu’il est impossible de cette façon d’offrir une solution durable et égale pour tous les citoyens.

L’éducation, la liberté de PARTAGER LES CONNAISSANCES ET LA CULTURE, est un droit inaliénable et accessible à tous. C’est pour cette raison que nous trouvons que chaque Bruxellois doit par exemple recevoir les mêmes opportunités d’accès à l’éducation. Un changement profond des STRUCTURES actuelles est le seul moyen pour que Bruxelles puisse de nouveau rendre accessible ce droit fondamental à tous les citoyens de notre société multiculturelle.

Donne une vraie chance à notre Société, VOTE PIRATE

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s