Le Parti Pirate candidat aux élections à Bruxelles


Le Parti Pirate a le plaisir de vous annoncer qu’il se présentera aux élections du 14 octobre 2012 dans la commune de 1000 Bruxelles !

Au niveau international, le Parti Pirate (fondé en Suède en 2006) milite pour une plus grande transparence dans la communication relative aux marchés publics, aux intérêts commerciaux et à la recherche scientifique. Il défend par ailleurs le droit au libre échange de la culture et de l’information sur Internet (notre bibliothèque mondiale) et prône la modification des lois relatives aux brevets.

Nous pensons que l’accès à la connaissance et aux soins de santé ne devrait plus être réservé à quelques privilégiés, mais devrait être ouvert à tous. En outre, nous constatons qu’en Europe et ailleurs, des partis politiques demeurent depuis plus de 50 ans prisonniers de structures inadaptées au fonctionnement de la société actuelle. C’est pour cette raison que, partout à travers le monde, les pirates ne sont pas parvenus à exprimer leurs ambitions politiques au sein des partis traditionnels (dont les idéologies et normes obsolètes peuvent être remises en question) et ont décidé de naviguer sous leur propre drapeau.

Pour trouver des réponses aux dramatiques problématiques mondiales que sont notamment la crise bancaire et la pollution de l’environnement, les pirates optent unanimement pour un rassemblement leur permettant de s’écouter mutuellement et de débattre, car seule une écoute attentive et une inspiration partagée rendront possible une future évolution positive dans notre société.

L’Internet offre aujourd’hui également de très bons outils pour un véritable débat à grande échelle. Le Parti Pirate a d’ailleurs développé un système de liquid feedback, accessible à Bruxelles comme au niveau rural. Il s’agit d’un forum sur lequel il est possible pour chaque citoyen de prendre part au débat politique de manière sérieuse et de participer à une réflexion collective depuis sa localité.

Groupe Parti Pirate de Bruxelles Ville - Groep Piraten Partij Brusselse Stad

Groupe Parti Pirate de Bruxelles Ville – Groep Piraten Partij Brusselse Stad

Avec une équipe cohérente de Bruxellois venus de tous les horizons et possédant différents bagages linguistiques, le Parti Pirate prend de manière décidée le chemin des élections communales à Bruxelles. Fin prêt pour un vrai débat sur la culture, l’urbanisation, l’écologie, l’économie locale, le chômage, l’enseignement, la créativité, la sécurité, la participation belge et européenne, la tolérance et le logement. Avec un programme qui invite tous les Bruxellois à partager leur histoire personnelle et, à partir de leur expérience, à imaginer des solutions qui, à long terme, amélioreront le confort d’habitation et de vie de chaque habitant de la ville.

Durant la suite de notre campagne, nous vous informerons plus amplement sur nos objectifs et activités.

Cordialement,
Line Callebaut
Tête de liste du Parti pour la ville de Bruxelles
Secrétaire Générale du Parti Pirate belge

Site Internet: http://pirateparty.be

Notre Wiki: http://www.pirateparty.be/wiki/index.php/CrewBruxellesVille

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s